Idées pour petites salles de bains
8 façons d’agrandir votre petite salle de bains
Les petites salles de bains comportent leur lot de difficultés. Les petites salles de bains manquent parfois de rangements, ou leur agencement ne répond pas aux besoins de votre famille. N’abandonnez pas votre espace simplement parce qu’il est compact. Le meilleur plan d’attaque consiste à ré-imaginer la pièce en y apportant des éléments qui célèbrent sa taille minuscule et s’accommodent de ses limites. Il n’est pas nécessaire de réaménager une salle de bains petite et étroite pour obtenir l’espace spa de vos rêves. Il suffit parfois de repenser les éléments de base de la salle de bains.
Voici huit conseils pour donner l’impression que votre petite salle de bains est plus grande sans abattre aucun mur.
Choisissez des produits adaptés à votre espace
Vos genoux heurtent-ils les armoires lorsque vous êtes sur le trône ? C’est probablement parce que les toilettes et les armoires sont trop grandes pour l’espace. L’installation de toilettes, d’éviers et de baignoires de taille incorrecte dans un petit espace peut entraîner des maux de tête immédiats.
Envisagez d’acheter des toilettes avec une cuvette ronde
Au lieu d’une cuvette allongée ou d’opter pour une cuvette suspendue. Les cuvettes rondes ont tendance à être plus petites et les toilettes murales sont moins encombrantes car le sol est ouvert en dessous.
Installez un meuble lavabo flottant
Créez un effet trompe-l’œil pour donner l’impression que votre salle de bains est plus grande et gagnez de l’espace sous votre lavabo grâce à un meuble-lavabo flottant. Lorsque l’espace au sol s’étend jusqu’au mur sous le meuble, l’œil perçoit plus d’espace et d’ouverture. En prime, vos orteils auront plus de place pour se faufiler sous l’évier.
Se débarrasser de la baignoire
Nous comprenons que pour les personnes ayant de jeunes enfants, une baignoire n’est pas négociable. Mais dans une maison où il n’y a que des adultes, une baignoire pleine peut prendre un espace précieux. Pour qu’une petite salle de bains fonctionne comme une grande, récupérez de l’espace en installant une douche dont les dimensions sont adaptées à la pièce.
Si possible, optez pour une douche sans obstacle ou avec des portes de douche en verre.
L’absence de murs apparents donneras immédiatement l’impression que l’espace est plus ouvert. Si vous devez conserver la baignoire, optez pour un simple rideau de douche transparent ou une porte coulissante en verre. Les rideaux opaques peuvent donner l’impression d’être un mur, et l’ajout de murs est la dernière chose que vous voulez faire dans une petite salle de bains.
Ajoutez une armoire à pharmacie murale
Les armoires à pharmacie offrent un espace de rangement supplémentaire pour les petits objets, souvent de manière discrète. Pour une salle de bains étroite, c’est une excellente option. Vous garderez votre précieux espace de comptoir libre de tout objet personnel qui pourrait encombrer l’espace et donner l’impression d’une salle de bains encombrée et petite.
Ajoutez des crochets pour un rangement supplémentaire
Si votre salle de bains est si petite que l’ajout de porte-serviettes pose problème, installez des crochets. Un crochet par personne devrait suffire, car plusieurs articles – serviettes, vêtements, peignoirs – peuvent tenir sur un seul.
Explorez notre sélection de robinets recommandés dans notre boutique.